Médias

Les Folies françoises en vidéos

Clip Concerti Da Camera

Frac Centre Val-de-Loire, Orléans, Août 2022

Interview de Patrick Cohën-Akenine

Cathédrale d’Orléans, Août 2022

Teaser de l’académie Baroque

Domaine de la Pailleterie, Amilly

Interview du trio fondateur

Pont-canal de Briare, Août 2022

Interview de François Poly

Vues sur Loire, Chatillon-sur-Loire, Août 2022

Interview de Béatrice Martin

Château de la Bussière, Août 2022

 

Presse

Les Folies françoises vues par la presse

Trios, fantaisies, sonates s’enchaînent avec simplicité, laissant croire que la musique est un jeu d’enfant ! Et pourtant, la virtuosité est là, acrobatique, tourbillonnante, époustouflante.

Mag’Centre

On ne sait pas si c’est le clavecin qui enrichit la peinture ou si la peinture vient couronner la musique… Le spectateur est happé par les deux arts, conscient qu’il se passe quelque chose d’inédit, qui a à voir avec la création, l’expression, l’émotion…

Mag’Centre

Les cinq virtuoses des Folies françoises ont interprété avec beaucoup de talent des pièces extraites de Essercizii Musici de Georg Philipp Telemann, autodidacte et multi-instrumentiste”.

La Nouvelle République

L’émotion était bien présente dans l’église Saint-Martin… Sous le charme de la voix des anges…”.

L’Eclaireur du Gâtinais

Patrick Cohën-Akenine, directeur artistique de l’Ensemble Les Folies Françoises, virtuose du violon et chef d’orchestre, nous revient en mars.
L’Ensemble, très prisé pour son approche innovante de l’interprétation comme de sa programmation, avait été présenté l’année dernière avec grand succès, lors de soirée d’ouverture des Fêtes d’été de musique ancienne de Prague”.

Harmonie magazine

L’acoustique parfaite de l’Orangerie de Sans-Souci ne fait jamais regretter l’effectif restreint des Folies françoises, tant Patrick Cohën-Akenine soigne les couleurs, le phrasé, la respiration, mais d’abord l’arc vivant du théâtre (le clavecin de Béatrice Martin y contribue)”.

Diapason