NOUS SOUTENIR

Les Folies et vous

La vocation première des Folies est celle de partager la musique. C’est grâce à votre soutien, vos idées, vos envies et votre bénévolat que nous pourrons continuer à faire vivre cette passion.

Pourquoi nous soutenir ?

Pour contribuer à la création de projets musicaux d’envergure et participer à l’accès à la culture pour tous aux cotés de la population et des acteurs locaux, dans une démarche écoresponsable.

Comment nous soutenir ?



DEVENIR BENEVOLE

Principales activités proposées

  • Participation à l’organisation de concerts
  • Participation à l’organisation d’actions de médiation (interventions en milieux scolaire, concerts dans des EPHAD, formations à destination des jeunes professionnels, rencontres pluridisciplinaires, ouverture de répétitions, concerts participatifs,…)
  • Fédération des acteurs locaux (émissions radio, Focus musique,
    rencontres,…)
  • Force de proposition dans la réflexion autour des enjeux sociétaux



DEVENIR MECENE

PARTICULIERS

Aidez-nous financièrement dans le portage de projets musicaux de proximité, en faveur des scolaires & des jeunes professionnels.

Quelques exemples de réalisations devenu possible grâce à vos dons :

  • Académie Baroque

Deux éditions à Amilly ont permis à 26 stagiaires de suivre des cours particuliers et de musique de chambre aux côtés de musiciens émérites et de restituer leur travail devant le public lors de plusieurs concerts.

Avec vos dons, vous diminuez le prix du stage pour les élèves et permettez l’organisation de concert de restitution.

  • Partenariat avec les classes CHAM du Collège Jeanne d’Arc d’Orléans

Depuis deux ans, chaque année, les élèves de 4ème et de 3ème des classes CHAM du collège Jeanne d’Arc participe à un projet de musique de chambre. Tout au long de l’année, accompagnés par Philippe Boutonnet et Patrick Cohën-Akenine, les élèves travaillent leurs instruments aux côtés d’intervenants professionnels et de musiciens de renom avant de restituer leur travail en première partie d’un concert des Folies françoises.

En 2021, vos dons ont servi à organiser la venue de Jérémie Queyras, de Hae-Sun Kang, de Yann Maresh et de Sylvain Fabre. Ils ont également été un grand soutien dans l’organisation du concert de restitution.



ENTREPRISES

Aidez-nous à financer la création de nouveaux programmes avec des contenus pluridisciplinaires inédits.

Quelques exemples de concerts mécénés :

  • 8 octobre 2021 – Les Sept Paroles du Christ en Croix – Abbatiale Notre-Dame de Beaugency

Après 3 reports dues au covid, Les Sept paroles réunissent les musiciens des Folies françoises aux cotés des chanteurs amateurs de Variations pour trois concerts majestueux devant plus de 300 personnes.

Grâce au  Mécénat Musical Société Générale

  • 8 novembre 2021 – Viva Il Caro Sassone – Musée Grévin, Paris

Au milieu des statues de cire, sublime performance de Maëlys de Villoutreys au côté des virtuoses Béatrice Martin (clavecin), Patrick Cohën-Akenine (violon) & François Poly (violoncelle).

Grâce au mécénat de la Résidence Sainte-Cécile d’Orléans

© Jean Dubrana
© Bertrand Deshayes
© Jean-Marc Philippe
© Jean Dubrana
© Luc Barriere