Hélène Le Corre commence ses études musicales à la Maîtrise de Radio France. Elle étudie au CNSM de Paris (1er Prix en juin 1997), et à la Musikhochschule de Vienne. Elle fait ses débuts dans le rôle de Pamina qu’elle chantera notamment aux festivals d’Aix en Provence et d’Edimbourg.
En troupe à l’opéra de Lyon puis de Bern, et invitée de nombreux théâtres en Europe, elle a interprété des œuvres du répertoire baroque (Sémélé de Haendel), mais également Massenet, Poulenc, Verdi, Donizetti, Britten, R.Strauss…
En concert, elle se consacre à un large répertoire allant des « Leçons de Ténèbres » de F. Couperin jusqu’à « Vol de Nuit » de Dallapiccola. Elle a récemment interprété le rôle de Bellezza (il Trionfo del Tempo de Haendel) au Berliner Staatsoper,et chanté avec l’ensemble Café Zimmermann les cantates 51 et 202 de Bach à la Cathédrale de Nice.
Elle a récemment chanté Bellezza (il Trionfo del Tempo e del Disinganno de Haendel) au berliner Staatsoper et participe régulièrement au cycle « Bach Kantaten » du wiener Konzerthaus.
Photo Jean Dubrana