JEREMIE QUEYRAS

artiste peintre

Jérémie Queyras est né à Paris en 1997 dans une famille de musiciens et a grandi à Freiburg, en Allemagne.
Dès son plus jeune âge, il est entouré de musiciens et passe beaucoup de temps dans le monde de l’art, ce qui le conduit à explorer la relation entre la peinture et la musique. Cet intérêt s’est concrétisé par diverses performances avec des musiciens, dans lesquelles il peint en direct sur scène.

En 2021, il remporte le premier prix du concours Goodmesh avec Charlotte Spruit pour leur projet de performance combinant musique et peinture.

En 2019, il est diplômé de l’Art Academy London où il a étudié avec des artistes tels que Tai Shan Schierenberg, Brendan Kelly, Julian Wild, Suzanne Dutoit et bien d’autres. À la fin de son diplôme, il obtient la résidence de la Leo Gallery à Shanghai.

Il s’est produit dans des lieux tels que la Scène Nationale d’Orléans avec des musiciens tels que Béatrice Martin, ou encore les solistes du Gürzenich Orchester de Cologne, l’un des plus anciens orchestres d’Allemagne.

Depuis qu’il a commencé à suivre un Master of Fine Art en nouveaux médias transdisciplinaires au Paris College of Art en 2021, sa pratique s’est orientée vers des projets interdisciplinaires sur des thèmes tels que la visibilité, l’incarnation, l’intelligence artificielle et la virtualité. Il cherche continuellement à repousser les frontières de la peinture en incluant les nouvelles technologies dans son processus.
Ses œuvres ont été exposées dans des institutions telles que la Kunsthalle Wien (musée national autrichien) et la FRAC Île-de-France.
Jérémie Queyras vit et travaille actuellement à Paris, en France.