Chargement Évènements

Après cette trop longue période de silence, la Musique va enfin se partager au sein de notre ensemble.

J’ai souhaité réunir un petit groupe de musiciens, de fidèles compagnons avec lesquels nous allons travailler du 9 au 15 juillet sur le répertoire spécifique de la sonate en trio.

Cette formation essentielle de la période baroque est le fondement de la musique du 18ème siècle (2 violons et basse continue).

Le modèle parfait établit à la fin du 17ème par Arcangelo Corelli sera repris par les plus grands compositeurs de cette époque.

Nous explorerons l’oeuvre de compositeurs emblématiques de l’Europe du Nord comme Purcell, Haendel, Telemann, Bach, mais aussi d’illustres inconnus tels que Reincken, Buxtehude ou Goldberg.

Cette résidence et ce temps de réflexion avec mes amis des Folies françoises se dérouleront à Orléans, cette cité qui nous accueille en résidence territoriale depuis 2008 et où nous avons régulièrement joué dès l’an 2000, année de la création de notre association.

Nous serons suivis par un vidéaste, Vianney Lambert, qui sera attentif à notre travail, nos échanges, notre enthousiasme dans la construction d’un nouveau programme.

Le 15 juillet, la ville d’Orléans mettra à notre disposition la très belle salle de l’Institut, pour restituer et enregistrer le fruit de ces riches heures passées avec mes collègues et néanmoins artistes.

Une série de vidéos sera postée de façon hebdomadaire sur les réseaux et nourrira durant plusieurs semaines la curiosité des mélomanes qui suivent notre groupe.

C’est 20 ans d’expérience que je souhaite transmettre, notamment aux futurs musiciens, dans le cadre de cette résidence, si particulière après des semaines où notre passion est restée confinée !

 

Patrick Cohën-Akenine 

 

Nous soutenir

Soutenir les Folies françoises

Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Détails de facturation

Total du don : 25€

Prochains concerts

sam 04

La Sérénade Royale au Château de Versailles

4 juillet à partir de 18h30 à 21h00
VERSAILLES
jeu 09

Résidence d’artistes à Orléans

9 juillet à 15 juillet
Orléans
sam 18

« Vous dansiez ? … eh bien, jouez maintenant ! »

18 juillet à partir de 19h00 à 21h00
Savigny-en-Sancerre