Chargement Évènements
Cet évènement est passé

La SERENISSIMA est un voyage musical, littéraire et visuel proposé par Les Folies françoises en collaboration avec Laurent Natrella, sociétaire de la Comédie-Française, qui immerge le spectateur au cœur de l’effervescence artistique de la Venise du XVIIIe siècle.

Ce spectacle musical est une invitation à la découverte de la vitalité artistique qui anime la République de Venise, alors à son apogée. Les œuvres de grands compositeurs vénitiens, tels que Vivaldi, Marcello et Albinoni, résonnent dans les sublimes palais qui bordent le Grand Canal. D’illustres auteurs européens du nom de Rousseau, Burney et De Brosses font rayonner la Cité des Doges dans leurs récits de voyage, et les vénitiens, Goldoni et Casanova nous content, à travers leurs mémoires, leur attachement à la féérie de cette ville si particulière.

Destiné à un large public, la SERENISSIMA est un concert baroque, illustré par la lecture de textes et la projection d’images, qui associe différents thèmes abordés dès le collège : la rencontre de nouvelles cultures et différentes sociétés, la découverte par le voyage et la sensibilisation aux Arts et Lettres.

Oeuvres d’Antonio Vivaldi, Benedetto Marcello, Tomaso Albinoni
Textes de Charles Burney, Carlo Goldoni, Giacomo Casanova, Jean-Jacques Rousseau
Distribution en cours, metteur en scène et comédien
Patrick Cohën-Akenine, violon
Béatrice Martin, clavecin
François Poly, violoncelle

Nous soutenir

Soutenir les Folies françoises

Sélectionnez le mode de paiement
Informations personnelles

Détails de facturation

Total du don : 25€

Prochains concerts

Mar 18

Tendances

18 mars à partir de 20h30
Monaco
Mar 26

Tendances

26 mars à partir de 20h30
ORLEANS
Vous dansiez ? …eh bien jouez maintenant !
Mar 29

Vous dansiez ? …et bien jouez maintenant !

29 mars à partir de 11h00
Orléans