Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Les Folies françoises, Patrick Cohën-Akenine Direction musicale

Olivier Bériot Costumes

Tous les samedis du 15 juin au 21 septembre 2019.

Les samedis d’été, après les Grandes Eaux Musicales ou avant les Grandes Eaux Nocturnes, (re)découvrez les Grands Appartements du Château de Versailles en compagnie de musiciens et danseurs baroques.

La Sérénade Royale de la Galerie des Glaces vous offre quarante minutes de visite des Grands Appartements à l’heure où le soleil se couche, du Vestibule de la Chapelle Royale au Salon d’Hercule jusqu’à la Galerie des Glaces, en compagnie des musiciens des Folies Françoises et de la Compagnie de Danse l’Eventail.

À l’image de la Cour du XVIIe siècle, les spectateurs assistent à des scènes farfelues ou pleines de grandeurs dont les ors de Versailles furent témoins : réception de la sultane à la Cour qui donne lieu à une Turquerie, recueillement du chant religieux, combat d’épées.

Séances

18h30 – 18h50 – 19h10 – 19h30 – 19h50

Parcours

Salon d’Hercule, Vestibule de la Chapelle Royale, Galerie des Glaces, Salle des Gardes du Roi.

 

LA COMPAGNIE DE DANSE L’EVENTAIL

Dirigée depuis 1985 par Marie-Geneviève Massé, chevalier des Arts et des Lettres, la Compagnie de Danse l’Eventail est installée à Sablé sur Sarthe depuis 2001. Tournant dans le monde entier et reconnue comme pôle de référence essentiel dans le domaine de la danse baroque, elle développe deux démarches complémentaires reliant mémoire et innovation : l’une dans l’esprit des XVIIe et XVIIIe siècles, et l’autre par la conception de spectacles originaux sur des arguments et des concepts contemporains.

Visiter le site de la compagnie

 

Nous soutenir

Soutenir les Folies françoises

Sélectionnez le mode de paiement
Informations personnelles

Détails de facturation

Total du don : 25€

Prochains concerts

Déc 14

Le Parcours du Roi au Château de Versailles

14 décembre à partir de 18h00
Versailles
Jan 17
Fév 14

Musiques à la Cour de Louis XIII

14 février 2020 à partir de 20h00
Luynes