Violon Solo – Biber, Baltzar, Telemann, Bach (CD)

17.50  15.00 

Après avoir enregistré de nombreux disques à la tête de son ensemble Les Folies françoises, Patrick Cohën-Akenine nous propose, pour son premier album solo, un voyage dans l’Allemagne baroque du milieu du 17e jusqu’au début du 18e siècle.

Réunissant deux chefs-d’oeuvre incontournables du répertoire – la Passacaille de Biber et la Partita n°2de Bach, ce programme met également en lumière des oeuvres plus rares, comme les Fantaisies de Telemann, et deux pièces courtes de Baltzar, inédites au disque.

Album disponible en version numérique (mp3, Wav qualité CD et Wav HD) ici.

Description

Après avoir enregistré de nombreux disques à la tête de son ensemble Les Folies françoises, Patrick Cohën-Akenine nous propose, pour son premier album solo, un voyage dans l’Allemagne baroque du milieu du 17e jusqu’au début du 18e siècle. Réunissant deux chefs-d’oeuvre incontournables du répertoire – la Passacaille de Biber et la Partita n°2 de Bach, ce programme met également en lumière des oeuvres plus rares, comme les Fantaisies de Telemann, et deux pièces courtes de Baltzar, inédites au disque.

Télécharger le livret (PDF)

Sorti chez NoMadMusic en mai 2015

Disponible en CD et en numérique !

« Le résultat est plus que probant, dans une sonorité diaphane, sur cordes en boyaux et diapason 415, qui convient à des pages peu connues de Thomas Baltzar (1630-1663), Heinrich Biber (1644-1704), dont une étonnante Passacaille, et Telemann. Servies par le talent expressif et la dextérité que l’on sait de cet interprète d’exception et découvreur inlassable »

Pierre-René Serna (Concertclassic.com)

« Cet enregistrement était un pari qui n’était pas gagné d’avance mai qui se révèle sans aucun doute une très belle réussite, tant dans le choix des oeuvres que dans leur interprétation. »

Danielle Anex-Cabanis (Utmisol.fr)

___________________________________________

Thomas Baltzar (1630-1663)

  • Prélude en sol majeur
  • Allemande en do mineur

Heinrich Ignaz Franz von Biber (1644-1704)

  • Passacaille en sol mineur

Georg Philipp Telemann (1681-1767)

  • Fantaisie n°1 en si bémol majeur
  • Fantaisie n°3 en fa mineur

Johann Sebastian Bach (1685-1750)

  • Partita n°2 en ré mineur

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Violon Solo – Biber, Baltzar, Telemann, Bach (CD)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…